Institut Tshakapesh
Communautés membres
Mission et valeurs
Zone courriel
Service à la clientèle
Nous joindre
Offres d'emploi
Langue innue | Innu-aimun
Culture innue | Innu-aitun
Programmes en éducation
Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN)
Adaptation scolaire
Transformation de l'éducation
GRDIS
Espace enseignants
Projet de loi sur l'éducation
Écoles
Comités
Album photos
Accueil  >  Administration  >  Institut Tshakapesh  >  Plan stratégique 2015-2020
Plan stratégique 2015-2020

La planification stratégique est la feuille de route que se donne une organisation pour réaliser sa vision à moyen et à long terme. Il s'agit d'une démarche privilégiée pour amorcer une réflexion sur les résultats visés. La concertation que nécessite cet exercice facilite la compréhension d’une vision commune, tout en précisant la contribution du personnel et des partenaires à l'atteinte des résultats.

 

L'Institut Tshakapesh a récemment procédé à une démarche consultative auprès du personnel et de tous ses partenaires quant à la mise à jour de sa planification stratégique pour la période 2015-2020. 

 

L'ensemble du processus de consultation a permis que les mandats et les programmes confiés à l'organisme régional reflètent les besoins actuels des communautés membres de l'Institut Tshakapesh.

 

Vision

Favoriser la prise en charge des communautés innues.

 

Mission

Afin de préserver la langue et la culture innue, l'Institut Tshakapesh, dans un contexte d'ouverture sur le monde, dispense aux communautés des services de qualité dans les domaines de la langue, de la culture et de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.

 

Valeurs

L’esprit de l’Institut Tshakapesh s’ouvre sur des valeurs humaines que nous partageons tous. Le maintien des traditions, la fierté culturelle, le respect d’autrui et l’entraide sont des valeurs devant être transmises aux générations futures.

 

 

Plan stratégique 2015-2020

 

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à communiquer avec madame Marjolaine Tshernish, directrice générale, au 418 968-4424 ou par courriel à marjolaine.tshernish@tshakapesh.ca.