Transformation éducation
Lundi 17 Octobre 2016 (Communiqué)
« Matinuemitutau tshitinnu-aitunnu - Partageons notre culture »

COLLOQUE TSHAKAPESH 2016 | UN SUCCÈS SUR TOUTE LA LIGNE

Uashat – 17 octobre 2016. Cette première édition du Colloque Tshakapesh, visant les trois principaux volets d’intervention de l’organisation (Langue | Éducation | Culture) a été couronné de succès, une grande fierté à partager !

La logistique d’un tel événement, avec plus de 300 participants et collaborateurs, n’est possible qu’avec la collaboration de précieux partenaires dont l’UQAC, et toute son équipe, qui accueillait la majorité des 40 ateliers animés pendant le colloque.

Le spectacle offert par différents artistes représentants les communautés membres fut un véritable succès, avec plus de 600 personnes qui ont apprécié chacune des prestations. Une autre activité fort populaire et appréciée est sans contredit les dîners traditionnels qui ont permis à près de 300 personnes de goûter la culture innue.

Trois journées fort enrichissantes pour tous, qui ont permis, encore une fois, de briser l’isolement, de revitaliser les troupes vers l’atteinte des objectifs communs : la sauvegarde de la langue, la réussite scolaire et la valorisation de la culture.

Le prochain rendez-vous aura lieu en 2018, soulignant aussi le 40e anniversaire de l’organisation.