Jeudi 27 Avril 2017 (Communiqué)
RETRAIT DÉFINITIF DU CONSEIL DES INNUS DE PESSAMIT DE L’INSTITUT TSHAKAPESH

Uashat – 27 avril 2017. Depuis 2014, le Conseil des Innus de Pessamit, à la suite d’une entente de transfert avec l’Institut, assurait la gestion de deux programmes en éducation (Nouveaux sentiers – Éducation spéciale), programmes historiquement gérés par l’Institut, au nom du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada, pour le bénéfice de tous les membres des communautés innues de la Côte-Nord.

Par décision du Conseil de bande, effective le 24 avril dernier, la communauté de Pessamit a informé le conseil d’administration de son retrait de l’ensemble des programmes et services de l’Institut Tshakapesh, jusqu’à maintenant offerts dans les trois domaines d’intervention de l’Institut : la langue, l’éducation et la culture.

L’Institut Tshakapesh prend acte de cette décision et respecte le désir du Conseil des Innus de Pessamit de se retirer.

L’Institut Tshakapesh remercie le Conseil des innus de Pessamit de sa confiance octroyée au cours des dernières années et lui assure son entière collaboration.

Marjolaine Tshernish

Direction générale