Jeudi 23 Novembre 2017 (Communiqué)
Une collaboration précieuse pour les enfants innus de la Côte-Nord

livre « Uapikun kukuetshitshemu »

23 novembre 2017. – C’est avec fierté que l’Institut Tshakapesh et Labrador Institute (Memorial University) annoncent la publication d’une adaptation du livre pour enfants intitulé « Uapikun kukuetshitshemu » (Uapikun a une question - Uapikun Has A Question), réalisée grâce au Labrador Institute (Memorial University) et l’auteur, le Dr. Hugh Whitney, vétérinaire à la retraite.

Ce partenariat permet la distribution du livre au Québec, visant principalement les communautés innues de la Côte-Nord puisqu’il a été traduit, par le secteur Langue de l’Institut Tshakapesh, dans la langue innue standardisée de la région et que certains éléments géographiques ont été ajustés.

D’autres adaptations sont prévues à la suite de la production de prochains livres sur les aventures de Uapikun, une petite fille innue de la communauté de Sheshatshiu au Labrador, vivant avec ses parents, sa grand-mère et ses deux chiens Maikan et Shikuan. Le livre aborde d’ailleurs les relations sécuritaires entre les enfants et les chiens.

Le livre sera distribué gratuitement dans les centres de santé et les écoles des communautés innues de la Côte-Nord.

Source | Renseignements :

Dr. Martha MacDonald, Labrador Institute | martha.macdonald@mun.ca
Dr. Hugh Whitney, auteur | hughwhitney@gmail.com
Mme Hélène St-Onge, directrice de la langue IT | helene.stonge@tshakapesh.ca

Informations complémentaires : https://rabiesalliance.org/resource/uapikun-has-question-uapikun-kukuetshitshemu