G7 2018
GRANDIS
Mardi 25 Septembre 2018 (Communiqué)
Prix d’excellence Culture Côte-Nord 2018

UN TOUT NOUVEAU PRIX « ART ET CULTURE INNUS »

24 septembre 2018 – Dans le cadre des Prix d’excellence 2018, Culture Côte-Nord et l’Institut Tshakapesh s’associent afin de décerner le prix d’une nouvelle catégorie « Art et Culture INNUS » qui vise à reconnaître une réalisation, une intervention ou une œuvre exceptionnelle dans toutes disciplines artistiques.

Les trois artistes en nomination seront dévoilés par voie de communiqué et seront invités à la soirée de remises. Une bourse de 1 000 $, offerte par l’Institut Tshakapesh, sera décernée au récipiendaire du prix.

Les dossiers de candidature devront être proposés à Culture Côte-Nord, d’ici le 24 octobre prochain, et seront évalués par un jury de membres innus. Les personnes intéressées à présenter une candidature peuvent obtenir un soutien de l’Institut pour la préparation de leur dossier.

La cérémonie de remise des Prix se déroulera à Port-Cartier, le 24 novembre 2018.

Événement bisannuel, la remise des Prix d’excellence Culture Côte-Nord vise la reconnaissance de ceux et celles qui contribuent à l’excellence de l’activité artistique et culturelle de la région nord-côtière. C’est également lors de cet événement qu’est remis le Prix du CALQ – œuvre de l’année. Artiste, artisan ou artisane, organisme culturel, du patrimoine ou de la muséologie et artiste de la relève sont récompensés pour leur apport au développement culturel régional. Bref, c’est l’occasion de mettre en lumière et d’encourager ceux et celles qui collaborent au rayonnement de la belle et grande région de la Côte-Nord.

Renseignements et formulaire

tshakapesh.ca | Culture | Art et culture innus, et auprès de Marie-Eve Vollant, directrice du secteur Culture – Innu-aitun - 418 968-4424 - Sans frais 1 800 391-4424

Marjolaine Tshernish, directrice générale
marjolaine.tshernish@tshakapesh.ca