Institut Tshakapesh
Communautés membres
Mission et valeurs
Zone courriel
Service à la clientèle
Nous joindre
Offres d'emploi
Langue innue | Innu-aimun
Culture innue | Innu-aitun
Programmes en éducation
Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN)
Adaptation scolaire
Transformation de l'éducation
GRDIS
Espace enseignants
Projet de loi sur l'éducation
Écoles
Comités
Album photos
Accueil  >  Salle de presse
Salle de presse
Jeudi 22 Septembre 2016 (Communiqué)
NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE DE GESTION

21 septembre 2016 - Les membres du Conseil d’administration de l’Institut Tshakapesh sont heureux d’annoncer les nominations suivantes :


Direction | Secteur Services éducatifs – Mme Sylvie Pinette

Mme Pinette oeuvre dans le domaine de l’enseignement depuis 1992. Jusqu’à tout récemment, elle assumait la direction de l’école Johnny-Pilot de Uashat. En plus de cette vaste expérience, elle détient un diplôme universitaire en gestion de l’éducation et elle est à compléter une maîtrise volet exécutif / gestion autochtone.

Au niveau de ce secteur, à la suite de la confirmation de nouveaux budgets pour le développement de projets et services éducatifs, un dossier très stratégique pour notre organisation, nous annonçons l’affectation de Mme Diane Morissette à titre de coordonnatrice des programmes en éducation et de Mme Kateri Fontaine à titre de conseillère des programmes en éducation.

Direction | Secteur Culture – Mme Marie-Ève Vollant

Mme Vollant est déjà à l’emploi de l’Institut. Elle tenait à relever ce défi de développer ce nouveau secteur. La combinaison de ses expériences, ses études et ses intérêts personnels sont des atouts pour tous les projets qui sont envisagés dans ce volet stratégique pour l’organisation et les communautés.

 

Direction | Secteur Langue – Mme Hélène St-Onge

Mme St-Onge est déjà à l’emploi de l’Institut. Jusqu’à tout récemment, elle assurait la coordination de projets pour la langue. Cette nomination confirme son expertise et son engagement pour la sauvegarde de la langue innue et tous les projets susceptibles de la faire évoluer.

 

 

Nous leur souhaitons bon succès dans leurs nouvelles fonctions.

 

 

- 30 -

 

 

Renseignements :
Joëlle Gagné | Directrice du secteur Ressources humaines 418 968-4424 | joelle.gagne@tshakapesh.ca