Institut Tshakapesh
Communautés membres
Mission et valeurs
Zone courriel
Service à la clientèle
Nous joindre
Offres d'emploi
Langue innue | Innu-aimun
Culture innue | Innu-aitun
Programmes en éducation
Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN)
Adaptation scolaire
Transformation de l'éducation
GRDIS
Espace enseignants
Projet de loi sur l'éducation
Écoles
Comités
Album photos
Accueil  >  Salle de presse
Salle de presse
Mercredi 28 Septembre 2016 (Avis)
NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE

 

19 septembre 2016 – Les membres du Conseil d’administration de l’Institut Tshakapesh sont heureux d’annoncer la nomination de madame Marjolaine Tshernish à titre de directrice générale de l’organisme, à compter de ce 19 septembre 2016.

 

Mme Tshernish cumule des certificats d’études universitaires en gestion des ressources humaines et en administration des services publiques; elle est à compléter sa formation en comptabilité en vue de terminer un baccalauréat en sciences de la gestion. Elle fera profiter l’organisation d’une vaste expérience en gestion administrative, de ressources humaines, financières et de projets. Plus particulièrement, elle a occupé divers emplois au sein de ITUM, de la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ) et à Santé Canada.

 

Mme Tshernish est membre de la communauté de Uashat mak Mani-utenam. Elle connaît très bien l’importance de la préservation et de la valorisation de la langue et de la culture, et elle a à coeur la réussite scolaire et éducative des élèves innus.

 

Elle est reconnue pour son sens de l’organisation et sa rigueur, ce qui sera profitable pour l’Institut qui est en pleine expansion et répondra sûrement aux attentes des communautés membres. 

 

 

Nous lui souhaitons bienvenue et tout le succès voulu dans ses nouvelles fonctions.