Institut Tshakapesh
40 ans
COVID-19
Innu-atusseun | Ateliers culturels
Communautés membres
Mission et valeurs
Zone courriel
Service à la clientèle
Nous joindre
Offres d'emploi
Langue innue | Innu-aimun
Culture innue | Innu-aitun
Programmes en éducation
Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN)
Adaptation scolaire
GRANDIS
Agir tôt
Implication parentale
Espace enseignants
Comités
Écoles
Accueil  >  Éducation  >  GRANDIS
Grand rassemblement annuel des nouveaux diplômés innus du secondaire

 

 

Le Grand rassemblement annuel des nouveaux diplômés innus du secondaire (GRANDIS) est une occasion pour l’Institut Tshakapesh, d’honorer tous les étudiants innus, originaires des communautés membres de l’organisation, ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires au cours de l’année scolaire 2019-2020.

 

Le jeudi 30 juillet 2020, les diplômés seront invités à un 5 à 7 avant leur entrée officielle, à la salle Teueikan de Mani-utenam pour leur préparation, les prises de photos officielles en présence des chefs, la remise des distinctions et tirages des prix de présences. A 19 h, les diplômés et les chefs prendront places dans un autobus pour se rendre sur le site du festival Innu Nikamu pour procéder à leur entrée officielle en compagnie des chefs.

 

 

QUI PEUT FAIRE UNE DEMANDE

 

Les diplômés innus du secondaire, membres de l’Institut Tshakapesh et qui obtiendront leur diplôme de secondaire V à la fin de la présente année scolaire. Les diplômés doivent avoir été inscrits dans une école dirigée par un conseil de bande, une école fédérale, provinciale ou reconnue au niveau provincial (y compris les écoles privées et la scolarisation à domicile).

 

 

FORMULAIRE ET DOCUMENTS REQUIS

 

La demande doit comprendre :

 

      • Formulaire d’inscription complété
      • Copie du diplôme ou attestation de l’école fréquentée avec mention d’obtention du D.E.S.
      • Copie de la carte de statut indien ou attestation d’appartenance à la bande
      • Formulaire de consentement parental signé

 

Les demandes incomplètes et le non-respect de la date limite d’envoi des documents entraînent des retards dans le traitement du dossier de l’étudiant. Les demandes incomplètes peuvent causer l’annulation de l’inscription.

 

Les formulaires sont disponibles à la direction de votre établissement scolaire et au bureau de l’Institut Tshakapesh, aussi disponible EN CLIQUANT sur le lien ci-bas :

 

Formulaire GRANDIS 2020

 

 

DATE LIMITE DE PRÉSENTATION D’UNE DEMANDE

 

Le formulaire d’inscription, la copie de la carte du statut indien et le formulaire de consentement parental doivent être reçus au plus tard le 12 juin 2020 à 16 h.

 

La copie du diplôme ou l’attestation de l’école fréquentée avec mention d’obtention du D.E.S. doit être reçue au plus tard le 17 juillet 2020 à 16 h.