Skip to content

Grand rassemblement annuel des diplômés innus du secondaire

Le Grand rassemblement annuel des nouveaux diplômés innus du secondaire (GRANDIS) est une occasion pour l’Institut Tshakapesh, d’honorer tous les étudiants innus, originaires des communautés membres de l’organisation, ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires au cours de l’année scolaire 2020-2021.

QUI PEUT FAIRE UNE DEMANDE

Les diplômés innus du secondaire, membres de l’Institut Tshakapesh et qui obtiendront leur diplôme de secondaire V à la fin de la présente année scolaire. Les diplômés doivent avoir été inscrits dans une école dirigée par un conseil de bande, une école fédérale, provinciale ou reconnue au niveau provincial (y compris les écoles privées et la scolarisation à domicile).

FORMULAIRE ET DOCUMENT REQUIS

La demande doit comprendre :

  • Formulaire d’inscription complété
  • Copie du diplôme ou attestation de l’école fréquentée avec mention d’obtention du D.E.S.
  • Copie de la carte de statut indien ou attestation d’appartenance à la bande
  • Formulaire de consentement parental signé

Les demandes incomplètes et le non-respect de la date limite d’envoi des documents entraînent des retards dans le traitement du dossier de l’étudiant. Les demandes incomplètes peuvent causer l’annulation de l’inscription.

Les formulaires sont disponibles à la direction de votre établissement scolaire et au bureau de l’Institut Tshakapesh, aussi disponible EN CLIQUANT sur le lien ci-bas :
Formulaire GRANDIS

DATE LIMITE DE PRÉSENTATION D’UNE DEMANDE

Le formulaire d’inscription, la copie de la carte du statut indien et le formulaire de consentement parental doivent être reçus au plus tard le 11 juin 2021 à 16 h.

La copie du diplôme ou l’attestation de l’école fréquentée avec mention d’obtention du D.E.S. doit être reçue au plus tard le 16 juillet 2021 à 16 h.

COMMUNICATIONS – TRANSMISSION DES DEMANDES

Nous sommes conscients des mesures sanitaires en lien avec la pandémie actuelle et nous souhaitons vous assurez que nous prenons la situation très au sérieux. Vous serez informé de la suite au moment opportun.

Merci de noter que toutes les communications s’effectueront par courrier électronique.

Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec l’agente aux événements de l’Institut Tshakapesh :
therese.vollant@tshakapesh.ca | 418 968-4424 ou sans frais 1 800 391-4424 poste 237

SÉLECTION

Les étudiants recevront une confirmation de la part de l’Institut Tshakapesh le ou vers le 21 juillet 2021.