L’institut Tshakapesh offre une multitude de services aux élèves, aux familles et aux écoles.

ÉDUCATION SPÉCIALE À COÛTS ÉLEVÉS

L’éducation spéciale à coûts élevés désigne ici un ensemble de services offerts aux élèves handicapés ou/en difficulté d’adaptation et d’apprentissage (EHDAA) qui présentent des besoins spéciaux. Par l’application du programme, les principaux objectifs à atteindre visent la réussite éducative du plus grand nombre et l’atténuation des difficultés de l’élève pour une meilleure intégration dans son milieu et la société dans laquelle il grandit.

Photo : © Émilie Dumais, 2019 – Archives, Institut Tshakapesh

VIRAGE NUMÉRIQUE

À l’automne 2020, l’Institut Tshakapesh a entrepris le virage numérique, de pair avec les écoles membres de son organisation. Accélérée par le contexte pandémique, cette démarche s’inscrit également dans la foulée du plan d’action et du cadre de référence de la compétence numérique du MEES (2018) visant à outiller les élèves innus et à favoriser leur réussite éducative.

 Déploiement iPad

Afin de soutenir l’enseignement et l’apprentissage à distance, l’Institut Tshakapesh a procédé à l’acquisition de iPad. Ces outils technologiques, déployés dans les écoles membres, visent à appuyer le virage numérique et à valoriser les méthodes d’enseignement innovantes qui favoriseront des apprentissages chez tous les élèves tant en classe qu’à la maison.

Photo : © Émilie Dumais, 2019 – Archives, Institut Tshakapesh

APPRENDRE L'INNU-AIMUN

Sous-rubrique en développement